Académie Bathory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Demeure des Bathory, devenue Académie, qui accueille tant les humains, que les vampires...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 L'illusion de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

L'illusion de Noël 830772sa
Lestat Bathory

Lestat Bathory

Messages : 157
Date d'arrivée : 07/05/2010

~ Ame de l'occupant ~
¤ Age réel: 1345 ans
¤ Métier: Directeur
¤ Connaissances
:

L'illusion de Noël Vide
MessageSujet: L'illusion de Noël   L'illusion de Noël EmptyJeu 6 Jan - 18:02

Après une discussion avec ma petite soeur, j'en suis venu à me remémorer le jour où j'ai appris que le Père Noël n'existait pas... Oui je sais, les fêtes sont finies Laughing mais ma curiosité est quand même là, alors j'aurais aimé savoir, que pensez-vous, vous, de ce " mensonge " instauré par les parents ? Et peut-être raconter le jour où vous avez appris la vérité ?


Je me souviens bien que je croyais à 100% à toutes ces histoires, même si je suis mitigé sur le sujet : d'un côté une magie incomparable que l'on offre aux enfants, de l'autre on les prend vraiment pour des idiots xD Personnellement c'est mon cousin qui me taquinait sur le fait que ça n'avait jamais existé, et mes parents ont fini par me l'avouer, c'est le voisin qui venait déguisé ._. la défaite...

C'est dur dur d'être un enfant.
Revenir en haut Aller en bas

L'illusion de Noël 695661mo
Rei Suzuki

Rei Suzuki

Messages : 83
Date d'arrivée : 08/05/2010
Humeur : On ne peut la décrire par de simples mots

~ Ame de l'occupant ~
¤ Age réel: 915
¤ Métier: Majordome de la famille Bathory
¤ Connaissances
:

L'illusion de Noël Vide
MessageSujet: Re: L'illusion de Noël   L'illusion de Noël EmptyJeu 6 Jan - 18:14



XDDD

J'y croyais aussi dans mon plus jeune âge.... et j'avais toujours peur de ne pas avoir de cado ou de me retrouver devant le père noel...x_x parce que quand on y croit..c'est impressionnant de le voir en face o.o'


Mais... en grandissant de plus en plus de jeune me taquinaient en disant que ça n'existe pas...etc.... Donc quelques doutes sont apparus...

Une fois, j'étais chez ma meilleure amie, et le père-noel est venu avec un panier en bois sur le dos remplit de nos cadeaux. Le lendemain, à la cave, alors qu'on jouait à cache-cache, on a vu le panier ....

Alors on est allé vers les adultes et on a demandé gros sourire aux lèvres (parce qu'avec toutes les histoires on n'y croyait presque plus)

"Pourquoi le panier du père noel est en baaaaas ?"

On était trop fier de les prendre la main dans le sac...:XDDD

Mais ils ont inventés une excuse bidon, comme quoi il avait eu mal au dos ou l'avait oublié...

Un année plus tard, mes parents m'ont demandé si j'y croyais encore, j'ai répondu que non... et quand ils ont tout avoué, même si je m'en doutais... j'étais triste parce que toute la magie de cette fête avait disparue ^^'



Donc, moi perso, j'aurai bien aimé encore y croire, c'est tellement beau XD

Mais je me demande quand même qui a inventé ça.... parce qu'il devait pas être net....

parce qu'un vieux bonhomme, gros, en rouge et blanc, barbue... qui sur un traineau volant tiré par des reines volant dont un avec un nez rouge pour éclairé la nuit....

qui passe par la cheminée et donne des cadeaux aux enfants sages (meme les moins sages d'ailleurs...XD)

bah euh....faut le faire pour inventer ça XD
Revenir en haut Aller en bas

L'illusion de Noël 830772sa
Warren Bathory

Warren Bathory

Messages : 93
Date d'arrivée : 17/05/2010

~ Ame de l'occupant ~
¤ Age réel: 1172 années.
¤ Métier: Professeur d'Histoire-Géographie.
¤ Connaissances
:

L'illusion de Noël Vide
MessageSujet: Re: L'illusion de Noël   L'illusion de Noël EmptySam 8 Jan - 15:52

    Le Père Noël n'existe pas ?! oo

    Plus sérieusement... Rei marque un point : il faut déjà avoir l'idée d'inventer un tel personnage...

    Personnellement, j'ai cru au Papa Nowel jusqu'à mon CP. La "révélation" a été faite par mon idiot de voisin, le plus simplement du monde : " Pff ! De toute façon le Père Noël et la P'tite souris n'existent paaas ! ". Il était seul contre toute la classe... Il a gagné vv'
    Donc il m'a cassé deux rêves en une demie-seconde ! xD

    Bref, là, c'est le drâme : à la sortie d'école " Mamaaaaaaaaaaaan est-ce que c'est vrai que le Père Noël existe paaaas ??? " Panique générale du côté des parents... Enfin bon. Ils n'ont pas vraiment cherché à démentir. Déjà à l'époque, je posais plein de questions qui agaçaient mes parents o/
    Du genre " Le Père Noël à Auchan (Ce n'était pas ça, à l'époque, mais 'pas grave °°), c'est le vrai ? Pourquoi y en a un autre à Leclerc ? ". Explication : Non, ce n'est pas le vrai, ce sont des gens qui se déguisent en Père Noël pour faire plaisir aux enfants, parce que le Père Noël, lui, était bien trop occupé à faire les cadeaux.
    2e type de question : " Maman, comment il va faire le Père Noël ?! On n'a pas de cheminée !! ". Explication : T'inquiètes pas. (Tu parles d'une explication >>)
    3e type de question : " Comment il fait le Père Noël pour distribuer les cadeaux à tous les enfants en même temps ? ". Explication : La nuit est longue =='

    Bon, en dépit de tout ceci, je ne me posais pas vraiment de questions à son sujet, notamment parce que nous ne fêtons jamais le réveillon de Noël. Donc, puisqu'on dort à l'heure où les cadeaux sont déposés, ben... Y avait pas de voisin à engager x')

    Sinon, je n'ai jamais redouté l'éventualité de ne pas avoir de cadeaux. Mes parents me choquaient avec d'autres moyens que l'ultime menace de ne pas avoir de cadeaux à Noël (Genre : " Ah mais si, tu avais plein de petits frères et de petites sœurs, mais, puisqu'ils n'ont pas été sages, on les a fait perdre dans la forêt "... Le fait de connaître l'histoire du Petit Poucet ne m'a pas permis pour autant de ne pas les croire >>").

    Quant à mon avis sur ce "mensonge"... Hn. Quelque part, il y a un certain charme, je trouve. Le fait que les parents achètent des cadeaux aux enfants, finalement, ça n'a rien de plus original qu'un simple anniversaire. Alors okay, il y a le sapin et éventuellement, un peu plus de cadeaux que d'ordinaire... Mais voilà. Même si, quand on apprend ce mensonge, c'est une sorte de choc ; bah au moins, pendant un moment, c'est magique :3
    (Cela dit, je ne sais pas pour vous, mais systématiquement, les enfants veulent voir le Père Noël. Et pourtant, devant le fait accompli, ils paniquent et la plupart chialent au moment de la photo °°')

    Voilà voilà, je pense avoir tout dit x')
Revenir en haut Aller en bas
¤ La folle à l'ombrelle ¤

¤ La folle à l'ombrelle ¤
Nozomi Shimatani

Nozomi Shimatani

Messages : 641
Date d'arrivée : 04/05/2010
Humeur : Affligée et mortelle

~ Ame de l'occupant ~
¤ Age réel: 18 grains de poussière
¤ Métier: Etudiante
¤ Connaissances
:

L'illusion de Noël Vide
MessageSujet: Re: L'illusion de Noël   L'illusion de Noël EmptySam 8 Jan - 17:54

Mdr, excellent Warren !

je me souviens qu'une fois le père Noël était venu avec une paire de nike... A la mode le Papa Nowel ô.o
Revenir en haut Aller en bas

L'illusion de Noël 695661mo
Rei Suzuki

Rei Suzuki

Messages : 83
Date d'arrivée : 08/05/2010
Humeur : On ne peut la décrire par de simples mots

~ Ame de l'occupant ~
¤ Age réel: 915
¤ Métier: Majordome de la famille Bathory
¤ Connaissances
:

L'illusion de Noël Vide
MessageSujet: Re: L'illusion de Noël   L'illusion de Noël EmptySam 8 Jan - 19:02


Pas mal les explications des parents... moi une fois j'ai trouvé mes cadeaux le matin (moi il venait le soir quand mes parents m'enfermaient dans la chambre XD) avec une carte " Je suis passé un peu en avance, mais tu es être sage et les déballer seulement ce soir"
Revenir en haut Aller en bas

L'illusion de Noël 830772sa
Lestat Bathory

Lestat Bathory

Messages : 157
Date d'arrivée : 07/05/2010

~ Ame de l'occupant ~
¤ Age réel: 1345 ans
¤ Métier: Directeur
¤ Connaissances
:

L'illusion de Noël Vide
MessageSujet: Re: L'illusion de Noël   L'illusion de Noël EmptySam 8 Jan - 22:56

Pas mal !

Je me souviens aussi que mes parents me disaient de ne surtout pas aller jouer dans leur chambre, moi je ne comprenais pas ( les cadeaux étaient dans l'armoire, je l'ai découvert par la suite ).

Une fois, j'ai aussi demandé à mon oncle comment le père Noël faisait pour distribuer tous ses cadeaux en une nuit, il m'a répondu qu'il avait des pouvoirs magiques, qu'il transformait les secondes en minutes, les minutes en heures et les heures en années... Joli hein ?
Revenir en haut Aller en bas

L'illusion de Noël 695661mo
Sybiline Len

Sybiline Len

Messages : 151
Date d'arrivée : 07/05/2010

~ Ame de l'occupant ~
¤ Age réel: 298 ans
¤ Métier: Professeur de théatre
¤ Connaissances
:

L'illusion de Noël Vide
MessageSujet: Re: L'illusion de Noël   L'illusion de Noël EmptySam 8 Jan - 23:45

Joli l'explication !

PErsonnellement...je ne m'en souviens plus du tout XD

Mais une amie parisienne m'a assez répété que le père noël était une invention en réalité de coca cola dans un but purement commercial d'où les pubs coca chaque année avec le père noël et du fait que le père noël est habillé en rouge et blanc (comme la marque)

Mais moi c'était pour st nicolas... on m'a dit à l'école qu'il n'existait pas et j'ai engueulé les autres et je me suis disputée avec en disant que si il existait XD
Je suis rentrée chez mes grands parents et j'ai dit à ma mamy qu'on m'avait dit que et que c'était pas vrai..mais elle m'a dit que si...alors j'ai pleuré XDD


*va se cacher* XD

Perso je ne sais pas si c'est une bonne chose en fait l'illusion du père noël... PErsonne n'en est mort et les gosses profitent, et nous au final on fête toujours noël avec autant de plaisir..... Donc bon XD
Revenir en haut Aller en bas

L'illusion de Noël 830772sa
Lestat Bathory

Lestat Bathory

Messages : 157
Date d'arrivée : 07/05/2010

~ Ame de l'occupant ~
¤ Age réel: 1345 ans
¤ Métier: Directeur
¤ Connaissances
:

L'illusion de Noël Vide
MessageSujet: Re: L'illusion de Noël   L'illusion de Noël EmptyDim 9 Jan - 19:59

Ah oui, pour le St Nicolas aussi je me suis fait avoir !

Qui fête la St Nicolas ici ?
Revenir en haut Aller en bas

L'illusion de Noël 830772sa
Ebeline Ayo/Bathory

Ebeline Ayo/Bathory

Messages : 79
Date d'arrivée : 14/06/2010

~ Ame de l'occupant ~
¤ Age réel: 1024
¤ Métier: Etudiante
¤ Connaissances
:

L'illusion de Noël Vide
MessageSujet: Re: L'illusion de Noël   L'illusion de Noël EmptyDim 9 Jan - 21:45

Moi je ne la fête plus... J'ai juste un anniversaire à souhaiter ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas

L'illusion de Noël 695661mo
Rei Suzuki

Rei Suzuki

Messages : 83
Date d'arrivée : 08/05/2010
Humeur : On ne peut la décrire par de simples mots

~ Ame de l'occupant ~
¤ Age réel: 915
¤ Métier: Majordome de la famille Bathory
¤ Connaissances
:

L'illusion de Noël Vide
MessageSujet: Re: L'illusion de Noël   L'illusion de Noël EmptyLun 10 Jan - 15:43


De temps en à autre... mais j'ai toujours eu peur du père fouettard.....

Une fois, j'ai du chanter une chanson devant pleinnnnn de monde, il y avait le St-Nicolas + Père Fouettard qui s'amusait bien à nous faire peur...XD

C'était horrible x_x' Mais bon j'ai quand même eu mes chocolats, oranges et cacahouettes !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


L'illusion de Noël Vide
MessageSujet: Re: L'illusion de Noël   L'illusion de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'illusion de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Bathory :: Les prémices :: ¤ Flood ¤-
Sauter vers: